Forum LA-MTB

discutions sur la vie palpitante du mountainboard en Loire Atlantique
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 WCT Report

Aller en bas 
AuteurMessage
malton



Messages : 139
Date d'inscription : 24/08/2010

MessageSujet: WCT Report   Jeu 16 Aoû - 16:56

Bon comme on dit mieux vaut tard que jamais n’est ce pas !!!!
Voici le report du West Coast Tour qui a été écrit il y a bien longtemp et qui aurait dû être publié sur mountainboard.fr!!
Vendredi c’est parti, c’est un week-end pluvieux, venteux et froid qui est annoncé, loin de la l’idée d’annuler qui ne nous est pas passé par la tête une seconde.
Installation du campement sur Abbaretz, face au spot, il fait froid mais la pluie nous épargne.
Samedi midi, fin des installations et arrivée des premiers riders, les narnanoriders pour ne pas les citer qui sont venus en force. Les bordelais arrivés au petit matin dorment toujours sur le parking, on leur épargnera un réveil west-coast pour qu’ils soient en forme toute la journée. Arrivent ensuite thomas et pierre. Pas mal de démotivation des gens à cause du temps et on le comprend bien. On note tout de même une présence accrue de la west-coast puisque la Normandie, la Bretagne et Bordeaux n’ont pas hésité à faire le déplacement…question d’habitude?? nooon !!

C’est donc une quinzaine de riders qui inaugurent le west coast tour premier du nom !! Et devinez quoi, il pleut !! mais personne n’a froid aux yeux et les premiers se lancent sur la piste encore praticable. Tout le monde sera réuni pour rider entre l’éclaircie de 15h10 à 15h15 puis celle un peu plus clémente de 17h30 à 17h45 !!

Heureusement un bon méchoui préparé avec amour et une bonne bière réchaufferont tout le monde avant de….il pleut pas !! non !! nocturne ? nocturne !! Et c’est parti pour presque 2H de session nocturne ou on verra tout le monde se jeter avec enthousiasme sur les gaps et kick du spot.
Fin de session vers 2H et début de la pluie jusque tard le matin, ce qui n’empêchera pas la musique de résonner toute la nuit pour les plus motivés.
Dimanche, il vente, et le premier barnum décolle vers 11H00. Les plus motivés partent sur les gaps pendant que les autres plient avant que le vent ne plie tout le campement. Beau passage de l’ensemble des gaps par les riders qui font encore preuve de beaucoup de motivation malgré les conditions climatiques.
Fin d’après midi, une partie de l’effectif prend la route après l’originale remise des lots (à la pêche à la ligne), on finit de plier le campement et on change le plan initiale pour passer la nuit auprès de Barbechat. On note tout de même une percée non désagréable du soleil en début de soirée, juste un peu tard peut-être !!!
Lundi, après une bonne nuit bien au chaud, on arrive sur le spot, installation, barbecue et ride toute l’après midi, tout ca sous le soleil s’il vous plait. Bravo à Pierre qui pose le premier backflip de cette longue journée, Thomas qui n’hésite pas à se lancer en Boardslide sur le rainbow et frontflip sur le step up, et Julien qui pour sa deuxième journée de ride maîtrisera le rainbow avec succès. Toutes les lignes seront bien exploitées et le peu de riders présent fait que l’on (LA- MTB) pourra bien profiter de cette journée pour se lâcher aussi, première tête en bas pour Mr Djim au passage.
Le soir tout le monde est bien fatigué, mais la motivation de quelques acolytes novices en mountainboard mais pas en lever de verre nous ferons clôturer l’event par une session nocturne improvisée de plus d’1h00 où tout le monde s’amusera comme des petits fous.

Bilan de l’évènement positif, pas de chance pour la météo des deux premiers jours mais cela n’a pas empêché tout les gens venus de s’amuser et passer un bon moment dans une bonne ambiance. Tout le monde repart content et avec de jolis lots après avoir rider des spots exceptionnels. On espère vous avoir donner envie de revenir l’année prochaine, puisqu’on le sait déjà l’année prochaine il fera beau !!!!
Merci à tous les riders présents, tous ceux qui sont venus aider, supporter, découvrir, s’initier, boire un verre…..
Grand merci également à la mairie d’Abbaretz, comcom de Nozay, comcom loire divatte et aux partenaires Ride All, Soruz, More MTB, Rock a gogo et La boutik.
Pour les photos j'essaye de les poster dans la galerie.
Et enfin pour celles et ceux qui ne l’aurait pas encore vue, le lien vers la video de l’event :
http://vimeo.com/42885153
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
WCT Report
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» report de match
» Missing Air Crew Report n°10770
» REPORT JOURNEE DU 05/02/2012
» Catch report Korda.de
» DH- report 15ème J. - 1er mai 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LA-MTB :: évènement-
Sauter vers: